• Presse : NICE MATIN

    Le quotidien Nice Matin consacre un article à la vente des billets pour le concert du 26 août au Stade Charles Ehrmann.On y apprend que quelques milliers de places 'catégorie 5 pelouse' supplémentaires vont être mises en vente grâce à une modification de plan de scène : 

    "Bono dort tranquille. Son record d'affluence au stade Charles Ehrmann de Nice n'est pas près de tomber. Les 54 000 entrées du Vertigo Tour de l'été 2006 ne seront pas dépassées par l'éternelle demoiselle Louise Ciccone. On devrait frôler les 50 000 fans cependant au soir du 26 août prochain (à ce jour, 43 000 places ont été vendues) lorsque Madonna donnera le vrai top départ à son « Sticky and Sweet Tour 2008 » planétaire à Nice.


    Un beau score qui devrait rassurer la star désormais branchée SM chic. Sa dernière sortie niçoise, lors du Blond Ambition World Tour avait en effet été calamiteuse : moins de 25 000 spectateurs. La Madonne en était repartie vexée. À mort. Au point d'envisager un temps au printemps dernier de renoncer tout simplement à ce nouveau concert niçois.


    Une scène de 100 mètres de large, record battu...


    Furtif accès de superstition. La Madonne est bien de retour. Au point que la production de la néo-quinqua a décidé de libérer de la place sur la pelouse du Stade Charles Ehrmann. Compte tenu du gigantisme de la machinerie pop de cette tournée 2008, notamment de l'emprise de la scène - plus de 100 mètres de large, un record battu... même les Stones avaient été plus raisonnables l'été dernier -, la jauge maximum du stade avait été ramenée au-dessous de la barre des 50 000 entrées. Face à la demande de places - notamment après l'annonce du guichet fermé au stade de France -, les ingénieurs pop de Madonna ont décidé de redessiner les plans du show niçois, et quelques milliers de places supplémentaires vont être mises en vente.


    Des places en pelouse uniquement. Car pour le reste, tout ce qui de prés ou de loin ressemble à un siège a été pris d'assaut par les fans depuis des mois. Plus une place en tribune. Pas la moindre non plus dans le carré d'or, protégé, qui, en tout devant de scène, permettra d'approcher au plus prés la star : la production anglaise en avait pourtant créé plus de 10 000.




    Un anniversaire live ?

    Quant aux tickets super VIP, avec cocktail et buffet chic, ils ne se vendent même plus au marché noir : « Deux clients russes étaient pourtant prés à les payer jusqu'à 1 000 euros l'un, alors qu'ils étaient vendus 350 euros », raconte Richard, réceptif dans un palace de la Côte.


    No comment. Au Palais Nikaïa, Guillaume Narjoux confirme toutefois que « les 8 000 places assises se sont arrachées en quelques minutes après leur mise en location, il y a six mois. Nous avons eu sans doute deux à trois fois plus de demandes que de sièges disponibles. »



    Un vrai casse-tête pour les organisateurs qui risquent fort d'en connaître un autre. Si Madonna entame sa tournée mondiale à Cardiff, le 23 août, c'est à Nice que les choses sérieuses commenceront vraiment. Après la tour de chauffe du Pays-de-Galles, Louise Ciccone aurait ainsi décidé de s'offrir un anniversaire live en présence de ses amis, et de nombreux VIP. Lesquels ? La liste sera tenue secrète jusqu'au dernier moment. Mais pour Francis Moya, le grand patron de la sécurité du Nikaïa et du Stade, ce sera un défi supplémentaire, sur le même mode de celui qu'il avait eu à gérer lorsque la bande à Bono avait décidé à l'improviste il y a deux étés d'organiser un gigantesque party privée en coulisse après leur Vertigo Tour."


    Source: Nice Matin


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :