• Drame au Vélodrome, 2 morts et 10 blessés - Concert Annulé

     

    Drame au Stade Velodrome de Marseille. Hier jeudi 16 juillet vers 17h, un accident dramatique est survenu : une grue s'est effondrée sur la scène, en cours de construction, et sur une tribune. Un accident qui a d'ores et déjà causé la mort d'un technicien. 6 autres sont blessés, dont 2 entre la vie et la mort. La mairie de Marseille aurait officiellement annoncé l'annulation du concert de Madonna qui aurait du avoir lieu Dimanche 19 juillet.

    Plus d'infos très rapidement.

     

    MISE A JOUR :


    Le bilan est maintenant de deux morts et un blessé dans un état très critique. On compte 7 autres personnes blessées.

    "Bilan provisoire établi par la police et la préfecture: une personne, un Français de 53 ans, est morte. Un anglais de 32 ans a succombé à ses blessures dans la nuits. Le pronostic vital d'un Américain, serait engagé, selon Thierry Delorme, porte-parole des marins-pompiers.

     

    Richard Miron, maire adjoint aux sports, a souligné qu'au moment de l'accident, une cinquantaine de personnes de différentes nationalités, dont des techniciens de l'équipe de Madonna, travaillaient au montage de la structure. Plus de trente personnes ont été prises en charge par une cellule de soins psychologiques du Samu arrivé sur place. «Il y avait beaucoup de fractures ouvertes, de traumatismes, ce n'était pas beau à voir», a décrit un marin-pompier. «Lorsque les secours sont arrivés, des collègues de la personne décédée était en train de lui faire un massage cardiaque», a précisé Thierry Delorme." (20minutes.fr)


    Si les causes de l'accident restent encore inconnues, on sait désormais qu'il s'agit en fait d'un problème lié à l'une des 4 grues nécessaires au soulévement de la structure aérienne (toiture) qui est tombée, provoquant la chute de l'intégralité de cette structure sur la scène de concert, où une cinquantaine de personnes travaillait d'arrache-pied pour le concert de dimanche. Concert annulé, annonce la mairie de Marseille.

     

    “I am devastated to have just received this tragic news,” the singer said in a statement Thursday through her spokesperson Liz Rosenberg. “My prayers go out to those who were injured and their families along with my deepest sympathy to all those affected by this heartbreaking news.”    - Madonna

    " je suis dévaster de cette nouvelle tragique " a déclaré Madonna via Liz Rosenberg.
    "Mes prières partent pour ceux qui ont été blessés(lésés) et leurs familles avec ma sympathie la plus profonde à ceux affectés par ces nouvelles déchirantes"

     

     

    Sources : TMZ.com / I>Télé / AFP


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :